Bannière
Bannière
Home

PostHeaderIconRèglement intérieur

 

Règlement intérieur du Pau poker Club



Tous les adhérents du Pau Poker Club doivent être majeurs et certifient avoir pris connaissance et accepter ce règlement. Ils certifient également être conscients des dangers et dérives d'argent que peut entraîner le poker, que ce soit en ligne ou dans des casinos. En cas de dérives financières d'un adhérent, le joueur ne pourra pas rendre l'association du Pau Poker Club comme responsable.

« JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DEPENDANCE… APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

 

Règle 1:

Les insultes ne sont pas tolérées, que ce soit sur le forum ou durant un tournoi, un joueur insultant se verra sanctionné (exclusion du tournoi, interdiction de présence lors de tournois pour un temps donné). En cas de récidive le Conseil d'Administration pourra exclure le joueur du club.

 

Règle 2:

Les provocations ne sont acceptées que si elles respectent un état d'esprit sain de compétition; En cas de manque de fair-play, le joueur se verra sanctionné.

 

Règle 3:

La tricherie entraîne directement l'exclusion du club.

 

Règle 4:

Tout acte de violence entraîne directement l'exclusion du club.

 

Règle 5:

Il est interdit d'amener et de consommer des substances illicites tels stupéfiant… La personne prise en délit sera vivement sanctionnée voire exclue du club. De plus un adhérent ne peut amener de la nourriture ou boisson (autre que celle vendue au sein de l’association) dans l'enceinte même du club sous peine de sanction.

 

Règle 6:

En cas d'exclusion, l'adhésion ne sera pas remboursée, même partiellement.

 

Règle 7:

Pour les tournois live du vendredi, les inscriptions seront closes sur le site le jeudi à minuit.

 

Règle 8:

Nous demandons aux adhérents d'être présents un quart d'heure avant le début du tournoi; Si l'adhérent n'a pas prévenu de son retard, il pourra être refusé au cas ou le tournoi aurait déjà commencé.

De plus un joueur annoncé en retard sera refusé pour participer au tournoi s’il ne s'est pas présenté avant la fin du premier break.

 

Règle 9:

Le Pau Poker Club se veut être un club convivial, mais néanmoins axé sur la compétition; Il est demandé d'avoir un esprit de partage et de volonté de progresser.

 

Règle 10:

Tout joueur identifié à jouer les tournois à la légère (all in à répétition, compare le poker à un jeu axé uniquement sur le hasard, joueur sans intérêt….) se verra suspendu pour un ou plusieurs tournois.

 

Règle 11:

Il n'y aura pas d'avertissement, le règlement étant connu de tous, les sanctions seront applicables sur le champ.

 

Règle 12:

Le directeur de Tournoi a toujours raison. Il est fortement recommandé d'apprendre les règles de tournoi sans croupier, consultable sur le site du Pau Poker Club. Si un problème informatique ou autre intervient lors d’un tournoi, le Directeur de Tournoi pourra annuler la manche.

 

Règle 13:

Le montant de la cotisation est fixée à : 40 € dont 10 € pour la MJC du Lau.



Règle 14:

Les joueurs se doivent de garder une certaine déontologie à la table comme ne pas discuter de "leurs mains" qu'ils ont foldées pour ne pas donner d'indications éventuelles aux joueurs encore en jeu. En cas de non respect de ce point le directeur de tournoi peut sanctionner le joueur coupable.


Règle 15 :

Les joueurs participant à un tournoi ayant pour dotation un tournoi à l'extérieur nominatif (dont la date est précisée) se verra sanctionné s'il ne peut y participer.