Bannière
Bannière
Bannière
Home

PostHeaderIconHistoire du PPC64

Genèse

Tout commença autour d'une table de poker. Las de jouer toujours entre eux, un groupe d'amis, passionnés par ce jeu, décide de créer un club en juin 2010, afin de rencontrer d'autres personnes ainsi que de démystifier le poker et le rendre abordable au plus grand nombre.
En juillet 2010, alors que l'association est créée et que plusieurs noms sont proposés, c'est finalement le Pau Poker Club qui remporte l'adhésion du bureau.
En Aout 2010, le club prend ses quartiers d'été, d'automne, d'hiver et de printemps à la MJC du Laü, lieu de rencontre et de mixité en tous genres, situé à Pau.
Tout s'enchaine rapidement, puisque en Septembre 2010, le premier Shuffle up and Deal a lieu où 29 joueurs se débattront.
A partir de ce moment, le bouche-à-oreille jouera son rôle et les adhésions iront croissantes, atteignant actuellement plus de 50 membres. Une deadline à 65 membres pour le premier exercice sera entérinée par le bureau afin de pérenniser l'esprit de convivialité du club qui en fait son charme.


Ambition

Tous les vendredis, les membres se rencontrent dans un esprit compétitif teinté d'accent de camaraderie et de respect mutuel. Chaque membre défend chèrement sa place au classement général, essayant de grapiller des points afin de se hisser sur la plus haute marche, synonyme de champion du club à la fin de la saison. Les meilleurs éléments du PPC se déplaceront lors de la finale individuelle du Championnat de France organisé par le Club des Clubs, puisque dés sa création, le club s'est affilié à cette 'fédération'.
L'ambition du club est simple et claire : perpétuer l'esprit de convivialité du club, pérenniser la qualité de service envers les membres, développer la pratique du poker, organiser divers events attractifs, développer la qualité de jeu de nos membres afin de devenir club référent sur notre zone géographique.


Event

Afin d'être le plus attractif possible, il est nécessaire de proposer aux membres, différents events leur permettant de se mesurer et d'élever leur niveau de jeu. Le championnat Live a déjà commencé et compte actuellement 7 journées.
Mais une demande de plus en plus prégnante et régulière venant de nos membres est la création d'un championnat On-line, qui permettrait au champion d'aller se mesurer à des professionnels lors d'un tournoi majeur. Des pourparlers sont en cours avec des rooms qui regardent de prés notre club.
Il sera organisé aussi au printemps 2011 un grand tournoi freeroll, sur une journée, qui sera ouvert à tous, agrémenté d'un grand repas. Nous éspérons un impact régional sur cette manifestation.


Communication

Un club vivant est un club qui communique. Afin de resserrer les liens, jamais distendus, entre membres, le club s'est doté d'un forum où chacun peut poster des commentaires. C'est un lieu social où le poker est le sujet de discussion privilégié. Mais tous les sujets de discussion peuvent être abordés dans la mesure où ils ne font pas polémiques.
La vitrine du club est son site. Plusieurs rédacteurs œuvrent afin de le rendre vivant et éviter qu'il reste figé. Les principales news sont les compte-rendu des journées de championnats, intérêt majeur des membres.


Conclusion

Le Pau Poker Club veut devenir un club référent de sa région, tant par son accueil que par sa qualité de jeu. Il se donne les moyens d'arriver à ses fins. Sa seule fierté est la joie que prennent ses membres à se retrouver chaque vendredi ainsi que le développement exponentiel de son nombre d'adhésions.